Montage du jeu de direction

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Il existe différents standards de jeu de direction (vissé, Aheadset, intégré…). Généralement, ils sont livrés lors de l’achat avec le kit cadre. Mais lors d’un changement, vérifiez que le nouveau jeu est compatible. En effet, il faut que l’angle des roulements corresponde à l’angle d’usinage des portées.


1. Installez en premier lieu le cône de fourche sur le pivot. Attention, certaines fourches n’en disposent pas, le roulement étant posé directement sur la fourche.


2. Les cônes nécessitent généralement l’utilisation d’un emmanche-cône pour bloquer la pièce sur la tête de la fourche. Vous pouvez, comme dans notre exemple, utilisez simplement un morceau de PVC du même diamètre. Après avoir mis le cône, donnez un coup sec jusqu’à ce qu’il soit en butée. Certains cônes sont fendus et ne nécessitent pas d’outils.


3. Placez ensuite le roulement inférieur sur la fourche.


4. Mettez de la graisse sur la portée inférieure après avoir inséré le pivot dans la douille. Essuyez régulièrement le surplus.


5. Faites la même chose sur la partie supérieure, puis insérez le roulement.


6. Insérez la coupelle puis la bague d’étanchéité. Vous pouvez désormais ajouter vos bagues et votre potence. Attention, votre jeu de direction est monté, mais pas serré. Pour cela, il vous faut un expandeur.


MATÉRIEL

- De la graisse

- Un emmanche-cône

- Un chiffon

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