Vince de Nice

Publié le par Vincent Castaner

Petit déplacement ce week-end sur la French Riviera à l’occasion de l’Ironman de Nice. Ce fut un week-end riche en émotions qui m’a rappelé qu’il y a deux ans jour pour jour, j’étais moi aussi devenu un finisher au prix d’une longue, très longue journée. Je n’y suis, bien sûr, pas allé pour participer mais plutôt pour bosser (De homme de fer, je suis devenu homme en carton) . J’ai donc troqué la trifonction pour un short, et mes runnings pour des claquettes (si, je vous jure, c’est ma tenue de travail). 

J’ai donc pu voir l’envers du décor du plus gros évènement du triple effort français et la course d’un point de vue différent. L’émotion est toute aussi forte mais l’effort physique beaucoup moins important avec la pression en moins. Voir 2500 pingouins se jeter alors que le soleil est à peine levé est une image assez impressionnante. Comme celle de voir les athlètes terminer avec leurs enfants dans les bras et de les voir, euphoriques, traversant cette ligne d’arrivée. La Finishline la plus belle  revient certainement à l’athlète au T-shirt « veux tu m’épouser ? ».  Je crois même que j’ai eu ma petite larme tant l’image était émouvante.  Les symboles véhiculés par ce sport sont intenses. Une fois mon boulot terminé, je n’ai pu m’empêcher de les encourager, l’effort est soutenu et même si les muscles ne répondent plus, l’esprit lui, fonctionne et cogite. Dans ces moments, je sais à quel point un petit geste ou un petit mot est appréciable. Bravo à tous les finishers (et même aux autres). 
  Photo: Totof McGuiard alias le chevelu

Bref, un petit week-end sympa avec un petit air de vacances. Merci à la WTS team pour le sympathique barbecue à la vue imprenable.

En parlant de vacances, le périple asiatique se prépare gentiment. Enormément de choses à penser dans un laps de temps très court (visas, vaccins, traitement, valise, billets, trajet…) . A la base cela devait être France-Thaïlande-Cambodge-Vietnam-France, mais des raisons budgétaires ont rajouté quelques escales aéroportuaires. L’aventure s’est transformée en France-Qatar- Thaïlande-Cambodge-Vietnam-Chine France.

Départ mercredi prochain. 


Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article