002

Publié le par Vincent Castaner

Non rien à voir avec un remake d’un film d’agent secret, c’est juste qu’il me fallait un titre et je n’ai trouvé que ça. 002 pour, 0.002 kg soit 2grammes seulement. C’est le poids d’une pièce de mon vélo que je viens de recevoir. Mais laquelle ?? Indice 1 : de série elle pèse 15 grammes. Indice 2 : elle se situe sur le dérailleur arrière.


La chape bien sûr !


Quelqu’un a trouvé ? non, c’est normal. Si oui, vous êtes comme moi et là c’est grave ! Trouver cette pièce avec ces 2 indices, vous êtes aussi atteint que moi.


Comme 95% des lecteurs ne savent pas ce qu’est une chape, là voila en photo :

L’ancienne


La nouvelle

Cette pièce ne possède pas de butée de chaîne pour optimiser le gain de poids. Elle ne fait que 2.3 mm d’épaisseur et est munie d’inserts filetés en titane. Bien évidemment, je ne change que la chape intérieure (celle la plus près de la roue) car c’est celle où il y a le moins de contrainte. Importée d’Angleterre, la finition est exemplaire.

Si je continue je vais être invité à un dîner un peu spécial par un certain Mr Brochant pour parler de mes pièces de vélo. Vincent dans le rôle de François Pignon c’est bien possible :-)

Je retourne sur ma planète

A+


 

 

 

Publié dans Matériel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article