Une très longue nuit

Publié le par Vincent Castaner

Ironman d’Hawaii 2008, le 30ème anniversaire de la course mythique. 12h de décalage par rapport à Paris. Les collègues sont tous là bas… pas moi. :-(
J’ai été à Lanzarote c’est quand même pas mal, alors je ne me plains pas.

La journée avait commencé tôt alors que j’avais pas mal de sommeil en retard. À 8h dans l’eau pour l’entraînement natation !  ça devrait être interdit des créneaux horaires club comme ça ! Mercredi j’avais grelotté dans l’eau, je ne me ferai pas avoir deux fois, j’ai amené la combinaison. Bon, je me sens un peu seul dans cette tenue mais au moins j’ai pas la goutte au nez les deux jours d’après ! 

18h00 l’épreuve commence, il est donc 6h du matin là bas.
Pour ma part ce n’est pas qu’une simple course à regarder, faut que je bosse quand même. Tout se passe bien jusqu'à 1h du mat’, où là... gros coup de barre ! Les commentaires en anglais deviennent tout d’un coup un bruit ambiant berçant, ma petite lumière de bureau devient elle très relaxante. Les yeux se ferment lentement...
Heureusement Maman et Claire sont venues se relayer pour me tenir éveillé. Thé, café,  Red-Bull, tout y passe. Craig Alexander et Chrissie Wellington passent enfin la ligne d’arrivé !

J’attends le Top 10 hommes et femmes et zou ! Au dodo.  

Dimanche, gros coma dans le canapé toute la journée, enfin plutôt demi-journée. Petit footing le soir histoire de sortir un peu, en regardant le chrono. Grosse révélation : Craig Alexander court vraiment vite !

 

A+

 

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article