Départ pour l'Altiplano

Publié le par Vincent Castaner

Le grand départ est donné, la valise est faite, l’appart est rangé, les fleurs sont arrosées… il n’y a plus qu’à partir. Pérou, Chili, Bolivie me voilà.

Mon avion pour Madrid est à 18h20, suivi d’un autre de 12h vers Lima. Une petite escale dans la capitale Péruvienne pour reprendre encore l’avion pour Juliaca. J’ai mis les bas de contention, c’est la première fois que je les utilise hors triathlon. J’avoue que c’est beaucoup plus esthétique sous un pantalon.

Le sac est terminé. Et ça n’a pas été une partie de plaisir. Non pas pour tout rentrer, loin de là. Mais pour penser à ne rien oublier. Gants, médoc pour l’altitude, tasse, sac de couchage, lampe frontale, chamoisine, stick pour les lèvres, 5 boxers, 5 paires de chaussettes, lessive (bah oui parce que avec 5 caleçons, je ne vais pas aller loin), pastille de barbecue, pq, etc…

Au programme, 3 semaines dans les Andes. Pas une randonnée, pas un trekking… une expédition. Cool ! Dormir chez les gens, dans les refuges entre 5 et 6000m, loin du bruit, de la vitesse, du stress, de l’agitation, de l’entassement. Je fuis ? Oui il y a de forte chance. Me ressourcer ? Non je  ne crois pas, je sais qui je suis, je sais où je vais, pas besoin de me ressourcer. C’est juste une grosse envie de voir le monde, des vies,  des cultures, des paysages différents… Un peu dans le même concept que dans le film « Into the wild » de Sean Penn. J’ai eu le malheur de le regarder l’autre jour, très beau film  que je conseille à tout le monde… mais je n’aime pas la fin. Si vous ne savez pas quoi regarder ! Foncez !


Au programme donc : Lima, Juliaca, lac Titicaca, Copacabana, île du soleil, La Paz, Potosi, Sucre… pour les villes et surtout : l’exploration du désert d’altitude du Salar d’Uyuni et du Sud Lipez et les lacs salés des Lagunas verde, salada y Colorada.  21 jours entre 4000 et + de 6000m, et entre -20° la nuit et 25° la journée.


Pourquoi les Andes ? Les dates de départ me correspondaient, je voulais faire le Laos au début… juste envie de partir quoi. L’avantage, c’est que parlant espagnol, je me sentirais plus à l’aise qu’au Maroc ou en Suède. Mais bon en ville seulement, là haut ils parlent Quechua. Et oui  le Quechua est une langue, pas uniquement la marque décathlon, c’est comme Ushuaïa, ce ne sont pas seulement des gels douche ! :-)


Sur cette petite blagounette pitoyable, je vous laisse. Je ne pense pas mettre de news avant 3 semaines.

A+

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article