Comme un schtroumpf

Publié le par Vincent Castaner

Dimanche matin, c'est tout motivé que je me suis levé pour aller faire du vélo. Le départ club est à 8h, je prends un bon pti'dej pour affronter le froid. Une fois la Ricoré et les tartines de Nut' ingurgitées, je m'habille chaudement, vu la température. Cagoule, gants, chaussettes de ski, tout y passe, qui peut le plus peut le moins. Dehors 0°C, m'en fous je suis un guerrier. Je m'étais laissé une semaine après mon retour avant de reprendre sérieusement l'entrainement. Je sors dehors la tête haute, le moral gonflé a bloc, je vais tout déchirer.
8h00 départ du peloton, les jambes tournent à merveille après un mois d'arrêt de vélo. 8h20, le peloton arrive dans la forêt, j'ai chaud partout sauf aux mains qui sont complètement congelées. 8h30 j'ai les doigts bleus ; je mets la flèche sur « retour au stand ». C'est dans la douleur que je suis rentré, malgré deux paires de gants, ma circulation sanguine ne doit pas être assez efficace. Impossible d'appuyer sur les boutons du digicode pour rentrer. La plus grosse douleur, c'est quand mes doigts sont revenus à la bonne température ! c'était horrible.
Ah je faisais pas le fier au retour ! mon moral en a pris un coup ! en plus je passe pour un con devant les voisins, j'imagine leur discussion de couple :


Elle « wow t as vu, lui, il part faire du vélo à 8h du mat, alors que toi t'attends téléfoot »
Lui « oui mais il revient a 9h les larmes aux yeux ! »


Vexé au plus profond de moi-même, le soir même sous la pluie je suis allé faire mon jogging alors qu'on annonce une vague de froid sur toute la France. J'ai galopé comme jamais, faut dire que je suis resté 3 semaines à plus de 3500m j'ai le plein de globules rouges. Mon moral est revenu.
Ma fierté me perdra, je vais encore passer pour un idiot si j'attrape la crève.

 

A+


PS : moi aussi j'ai pu regarder téléfoot !

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article