5 km de Vincennes

Publié le par Vincent Castaner

Hier matin, 5km de Vincennes. Petite course de début d'année histoire de se faire plaisir. Davy, cycliste m'a accompagné pour sa première course à pieds sur route. Le départ était à 9h15, dur pour un dimanche matin, surtout quand il fait froid. Objectif plaisir et pas performance, j'ai donc fait la course avec Davy pour son entrée en matière. Bravo pour sa performance, pour une première il s'en est bien sorti. Au départ, il faut se faufiler nous n'étions pas devant et, premier cafouillage, je me retourne, il n'est plus là... Youhou Davy t'es où ? ah ! c'est bon je l'ai retrouvé ! Tel un cycliste il se cale bien dans la roue et suit la cadence. Malheureusement sur la fin, il craque un peu, je ralentis, je me retourne je lève la main, Zut plus personne. Désolé Davy. Sa vision de la course ici. Je finis la course 76ème sur 268 en 22' (soit 13.5 km/h de moyenne). Mon coéquipier arrivera juste après. Une course bien sympathique, je sais que j'aurai pu faire mieux, ce n'était pas le but du jour. Prochain objectif pour Davy qui a pris goût à ce type d'épreuves : passer sous les 20', chose qui ne devrait pas trop lui poser de problème.


Avec le vin chaud à l'arrivée !


Claire a eu la gentillesse de m'accompagner, c'est à elle que revient le plus de mérite vu qu'elle est restée dehors dans le froid à nous attendre. Frustrée de faire moins de sport qu'avant à cause de ses études, nous avons remédié à ce problème dès que nous sommes rentrés à la maison en nous inscrivant en couple au 6km de la St Valentin aux Buttes Chaumont. Nom de l'équipe : « les charlatans ». Vous aurez donc compris que, pareil, nous n'irons pas pour la performance !


A+



Publié dans Compétitions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article