Drôle de façon de fêter la Saint Valentin !

Publié le par Vincent Castaner

L'héroïne du week-end s'appelle Claire (ma drogue à moi, facile), pour l'occasion c'est elle qui a rédigé l'article d'aujourd'hui.

 

Certains ont choisi de passer une journée romantique avec leur moitié : aller au resto, s’offrir cadeaux et fleurs… D’autres ont opté pour la Course de la Saint Valentin qui s’est déroulée dans le parc des Buttes Chaumont : 6 km à courir en couple.

 

Ce n’est pas une course comme les autres, c’est celle des gays et lesbiennes, et autres travestis et transformistes. Certains accoutrements valaient d’ailleurs le coup d’œil… 


 
Mon objectif : finir la course et pas la dernière ! Cette distance peut paraître dérisoire pour beaucoup, c’était énorme pour moi qui ne cours que très rarement et ne fais pas de sport du tout en ce moment, pas même un plouf à la piscine. Mais ce qui a été le plus dur, c’était les côtes ! Le parcours ne faisait que monter et descendre, et en plus il y avait beaucoup plus de côtes, si si je vous assure ! Résultat : mission remplie. J’ai terminé la course et nous n’avons pas fini les derniers, même si progressivement la fin du classement s’approchait à grandes enjambées. Par contre, je ne suis pas sûre d’avoir plus couru que marché.

 

Et Vincent dans tout ça ? Eh bien, comme la course devait se faire en couple, pas d’autre choix que de m’attendre et m’encourager pour m’aider à avancer. Pour ce faire, il a dû user de plusieurs stratagèmes, notamment celui de me pousser pour que j’avance un minimum dans les côtes (bizarrement ça allait mieux dans les descentes et encore…), celui de chanter pour me donner de l’entrain, même si du Claude François n’était peut être pas le registre de musique le plus motivant !

 

Mais le meilleur moment de la course a été l’arrivée, non pas par la joie de voir se finir la souffrance physique ressentie dès le 1er km de la course mais par la manière dont nous l’avons terminé. En effet, à la vu de la banderole d’arrivée, Vincent a pris sur son dos sa copine qui n’avançait plus et a fini la course en courant de cette manière. Cela a fait son effet auprès du public ! On nous a acclamé comme jamais. Fallait bien se faire remarquer d’une façon ou d’une autre, ce qui ne pouvait être le cas par notre performance sportive alors… C’est je pense ce qui a le plus fatigué Vincent dans cette course !

 
Claire.


 

Publié dans Compétitions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article