Weekend à Prague

Publié le par Vincent Castaner

 Histoire de fêter dignement la Saint-Valentin (une course à pieds c’est pas le top, voir ici ), Claire et moi sommes allés passer quelques jours à Prague.

 

Comme tout le monde raconte toujours ses meilleurs moments de week-end, histoire de changer, je vais faire l’inverse :

 

Après un super week-end il était temps de rentrer. L’avion décollait à 6h30, nous étions donc obligés d’être présents deux heures avant pour l’enregistrement soit… 4h30 (c’est bien, il y en a qui suivent !). Sauf qu’il n’y a pas de transport la nuit, nous avons donc été contraints d’arriver le soir pour dormir dans le terminal. Nous n’avons jamais vu un aéroport aussi vide ! nous devions être 10 au maximum dans l’immense terminal de Praha Airport. Et quand je dis 10, c’est en comptant le gars de la sécurité et celui qui s’occupe de la machine à protéger les bagages. Bref, on s’installe pour dormir et cela a du être une des nuits les plus pourries de ma vie, elle rentre aisément  dans le top 10 !

 

Imaginez vous en train de dormir sur deux chaises en alu séparées par un pose-bouteille, dans le froid, avec toutes les demi-heures une annonce en Tchèque puis en Anglais pour faire attention à vos bagages. Atroce ! C’est pour qui l’annonce ?? y a personne ici !! Impossible de trouver une position correcte, une fois qu’on s’endort un peu.. Ding, ding, dong annonce ! AAAARRGG ! Une fois que nous nous sommes endormis paisiblement… deux gamins crient en s’amusant et réveillent tout le monde (enfin… les rares qui dorment !). J’aurais eu un kalachnikov j’aurais fait un massacre !

 

Trop tard ! nous sommes réveillés, la tête dans le pâté avec une haleine de fennec (ou de poney c’est au choix ) nous rêvons de nous rendormir dans l’avion.

 

Nous rentrons dans l’avion, il y fait chaud, les sièges sont molletonnés, ce coup –ci toutes les conditions sont réunies pour un sommeil profond… He ben non ! ces deux morveux de gamins s’assoient juste devant nous…. ARRRRRRRRRRGGGGGGGG !!!

 
8h30 arrivé à Paris, une douche un café et hop direction le boulot… c’est beau la jeunesse.

A+

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article