Sur un coup de tête ou à cause d’un coup sur la tête ?

Publié le par Vincent Castaner

HALF IRONleMAN : 1.9 km de natation, 86.7 km de vélo et 2780 m de dénivelés positif et un 21 km de course à pied. Le tout dans un mois. Vous savez quoi ?? Je suis inscrit  

 

D’où ma question : Sur un coup de tête ou à cause d’un coup de tête ?

 Ma condition physique : absente. La natation : c’est quoi une piscine ? Le vélo : il faut que j’enlève la poussière. La course à pieds : douloureuse (au sens propre). Plus de 4 mois maintenant que je ne me suis pas entraîné régulièrement, enfin plutôt pas entraîné du tout. Un petit défi, histoire de faire au moins un triathlon dans une année bien merdique. Les 6 semaines de radiothérapie ont été plus fortes que moi et m’ont beaucoup affaibli. Une perte de poids visible à l’œil, et bien d’autres choses dont je vous passe les détails. Bref, pas de motivation. Faut  voir le bon côté des choses, avec 55 kilos, le dénivelé sera plus facile à passer.

 Tout vient de « Mr Zhed », qui vient de devenir finisher (enfin! :-)) de l’Ironman de Zurich,  et qui envoie un e-mail à notre équipe de charlatans rosnéens : 

« _ ça vous tente l’IRONleMAN ?? 

_  Quesaquo ?

_ Un Iroman autour du lac Leman, sans classement ni chrono.

_ Quand ?

_  Le 23 août

_ Il y a un Half,  car je ne suis pas trop en forme ? 

_ Oui »

Et nous voilà inscrit.

Faire du triathlon pour du triathlon, dans la nature, pour le dépassement de soi, le tout gratuitement. Sans classement ni chrono. C’est ce dont j’avais besoin. Je suis compétiteur, donc il y a forcément des moments où je vais vouloir m’amuser. Mais mes muscles me rappelleront à l’ordre. D’ailleurs revenons sur Terre… J’ai plus de muscles !! :-)

Voilà, j’ai plus qu’à m’y remettre. Enfin là je pars deux semaines en vacances, dont une semaine dans le sud-ouest et l’autre en Espagne, donc je ne vais pas trop forcer. Et puis les vacances c’est fait pour se reposer !

Est-ce que préparer un Half Ironman  en moins d’un mois avec moins de 5h de sport par semaine et en partant de zéro est possible ? bah on va voir !

 

PS : Laurent, tu vas me manquer ! Quelle idée d’avoir des gamins  :-)

a+

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article