Plus que deux semaines finalement

Publié le par Vincent Castaner

Comme disait Churchill : « no sport ». Telle est la devise des vacances. Après une semaine en Dordogne, et actuellement en Espagne, je suis dans la vague d’un nouveau concept : l’affûtage inverse,  c'est-à-dire prendre de la graisse dans l’optique d’une course. Et la méthode est assez facile : du foie gras, des gâteaux, des tapas, le tout intensément pendant deux semaines. Le résultat est immédiat : vous prenez du poids. Certes, ça ne peut pas me faire de mal.

Côté entraînement, bah il n’y en a pas. Il faut dire que l’air de la mer, c’est fatiguant et qu’en plus il fait très chaud. Oui je sais, ce sont des excuses bidon ! Natation : j’ai été une fois jusqu’à la bouée jaune !! Wow !!  Vélo : j’ai eu l’interdiction formelle de l’emmener. Donc pas de vélo. Course à pieds : quelques petites sorties.

Je prépare donc mon Half-Ironman du 23 aout sans entraînement pour le moment. Je me repose pour être en forme le Jour J J (encore un nouveau concept). La question que je me posais se transforme donc en : est-ce possible de faire un Half-Ironman avec seulement deux semaines d’entraînement ?

Les deux semaines vont être intensives, histoire de réveiller un peu les muscles.

Sur ce, je retourne à la plage profiter de mon dernier jour de repos.

A+


 

 

Publié dans Au jour le jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article